Les form'actions Lahoche Conseil

Ce sont des formations actives, qui se déroulent en groupe de 8 à 10 personnes, sur plusieurs journées, selon la complexité du sujet abordé.

Le stagiaire approfondit certaines techniques, approches, analyses et perceptions dans la journée puis les met en pratique pour sa propre entreprise, avec l'aide du formateur, pour la journée suivante. (Raison pour laquelle les journées sont espacées).

La journée de cours suivante, chacun présente, rapidement, au groupe, le résultat de son travail et l'explique. Chacun donne avis, conseils et observations. Cet échange permet à chacun de 'collaborer' à des stratégies différentes, sur des marchés différents et pour des clients différents.
(Les solutions adoptées sur d'autres marchés peuvent être très utiles).

A la fin de la session, le stagiaire a non seulement réalisé ses outils mais, surtout, intégré la démarche nécessaire à la mise en œuvre de ses actions futures. Si la complexité d'un marché ne permet pas à un stagiaire d'avoir créé tous ces outils à la fin de la session, il est suivi par le formateur jusqu'à leur complète réalisation.

Cette approche demande donc un certain travail, mais permet d'apprendre les bases nécessaires à l'élaboration d'une stratégie et à sa mise en oeuvre, clés d'un développement réussi.

Les avantages d'une form'action :

Inconvénient d'une form'action :

Rappels de base :

Etudes de marchés

Conquête de marchés

Création de produits

Innovations

Communication

Nuage de mot-clés